top of page

Des permanences sur le droit des femmes, des Familles... proposées à Vic-le-Comte, dès le 7 avril 2025

  • Photo du rédacteur: commune de Tallende
    commune de Tallende
  • 11 avr.
  • 1 min de lecture
L'activité de France services installé à la mairie de Vic-le-Comte intègre comme nouveau partenaire le CIDFF 63 - Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Puy-de-Dôme - pour favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes, promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le CIDFF 63 est composé d’une équipe de professionnels bénévoles et expérimentés : des juristes spécialisés dotées de compétences spécifiques, des conseillères en insertion professionnelle, d’une psychologue (référente de l’association Dialogue & Solidarité espace Clermont Ferrand), d’une chargée de mission égalité genre.


Les permanences d’information juridiques proposées permettront aux usagères le souhaitant, de rencontrer, gratuitement et de manière confidentielle, une juriste directement pour toutes questions les intéressant dans les domaines du droit de la famille, du droit au travail, des droits de la vie quotidienne et du droit pénal ou encore du droit des étrangers, mais aussi concernant les violences sexistes et sexuelles ou les discriminations.

 

Ce nouvel accueil est proposé à compter du 7 avril 2025 inclus, le 1er lundi du mois, un mois sur deux, de 14h à 16h30, soit en 2025 : lundis 7 avril, 2 juin, 4 août, 6 octobre, 1er décembre.

Les bénéficiaires seront reçus sur rendez-vous dans ce créneau (contacter l'accueil de CIDFF63 au 04 73 25 63 95 ou directement la juriste Mathilde BAS - 07 49 44 18 82).

 


bottom of page