Comme chaque année, Monsieur le Maire a formulé une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle "sécheresse" suite à celle subie entre janvier et septembre 2015 qui aurait certainement engendré des dégâts sur certaines habitations dont principalement des fissures importantes.
Le service concerné de la Préfecture n'a malheureusement pas donné une suite favorable à cette demande au travers de l'Arrêté interministériel du 22 novembre 2016 : "au vu du rapport météorologique de l'année 2015 fourni par Météo France le 24 février 2016 et après application des critères de sécheresse fixés par la commission interministérielle, l'intensité anormale de l'agent naturel n'a pas été démontrée pour les trois critères sur tout ou partie du territoire communal.
Compte tenu de la période indiquée et bien que la cartographie réalisée par le BRGM indique la présence de l'aléa argiles sur 76,62 % du territoire communal, l'Etat ne formule pas la reconnaissance de la commune en état de catastrophe naturelle pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2015 au regard des dispositions de l'article L. 125-1 du code des assurances."